Pourquoi utiliser des thérapies alternatives et la médecine douce ?

June 8, 2020 Off By admin

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les gens ont recours à des thérapies complémentaires ou alternatives plus communément nommées médecines douces.

Utiliser les thérapies pour vous aider à vous sentir mieux

Les gens ont souvent recours à des thérapies complémentaires pour les aider à se sentir mieux et à faire face à des maladies graves et des traitements lourds. La façon dont vous vous sentez joue un rôle dans la façon dont vous faites face à la situation et sur votre capacité à vous rétablir.

De nombreuses thérapies complémentaires se concentrent sur la relaxation et la réduction du stress. Elles peuvent vous aider à calmer vos émotions, à soulager votre anxiété et à accroître votre sentiment général de santé et de bien-être.

Ainsi différentes recherches ont été menées ou sont en cours afin de déterminer si les émotions positives ne pourraient pas être responsable en partie de la guérison.

Réduire les symptômes ou les effets secondaires

Il est de plus en plus évident que certaines thérapies complémentaires et certaines médecines douces, peuvent aider à contrôler certains symptômes des maladies graves tel que le cancer et même les effets secondaires des traitements.

Par exemple, l’acupuncture peut aider à soulager les maladies causées par certains médicaments de chimiothérapie. Elle peut également contribuer à soulager des douleurs engendrées par des opérations chirurgicales.

Un autre exemple, certaines personnes vapotent des produits leur permettant de se détacher de leurs douleurs. Il peut s’agir notamment de cbd e-liquide.

Avoir l’impression de mieux contrôler sa santé

Parfois, il peut sembler que votre médecin prenne de nombreuses décisions concernant votre traitement. Les patients ont alors l’impression qu’ils perdent le contrôle de leur santé.

Beaucoup de malades se disent alors, que les thérapies complémentaires leur permettent de jouer un rôle plus actif dans leur traitement et leur rétablissement, tout en le faisant en partenariat avec leur thérapeute.

Le confort du toucher, de la parole et du temps

Certaines personnes peuvent tirer beaucoup de satisfaction lorsqu’ils consultent un praticien en médecine douce. Le contact (ostéopathe, acupuncture, sophrologie), la discussion et le temps qui lui sont offerts contrastent beaucoup avec les médecins traditionnels surbookés.

Un bon thérapeute et praticien en médecine douce peut jouer un rôle de soutien pendant le traitement d’une maladie grave et contribuer au bon rétablissement. Par exemple, un aromathérapeute compétent et attentionné peut prendre le temps de vous faire sentir pris en charge. Cela peut contribuer à améliorer votre qualité de vie.

Rester positif

Pour la plupart des gens, avoir une attitude positive est un élément important pour faire face au cancer ou une autre maladie grave. Il est normal de vouloir et d’espérer une guérison, même si votre médecin vous dit que cela pourrait être difficile. Certaines thérapies complémentaires et médecines douces sont conseillées et toutes indiquées pour se sentir positifs et avoir de l’espoir pour l’avenir.

Renforcer votre système immunitaire

D’autres études tendent à prouver que certaines thérapies complémentaires peuvent renforcer le système immunitaire et aider à lutter contre le cancer. Il est prouvé que le fait de se sentir bien et de réduire le stress renforce le système immunitaire.