Préparez votre e-liquide avec le calculateur DIY de Vapoclope.fr

Préparez votre e-liquide avec le calculateur DIY de Vapoclope.fr

November 7, 2019 Off By admin

Pourquoi créer votre propre e-liquide avec le calculateur DIY de Vapoclope ?

Saviez-vous que le marché du vapotage affiche un taux de croissance annuel prévisionnel de 21,8% en moyenne ? A l’horizon 2025, la capitalisation boursière de cette industrie passera à près de 50 milliards d’euros… même si l’actualité juridique tempère les ardeurs. La croissance du marché du vapotage tient beaucoup du fait que l’e-cigarette a permis à des fumeurs d’arrêter le tabac, mais aussi à l’avantage économique, puisque la cigarette électronique revient moins cher sur la durée. Mais saviez-vous que vous pouviez réaliser davantage d’économies en réalisant votre propre e-liquide ?

Economisez de l’argent grâce au calculateur DIY Vapoclope

Il est tentant d’essayer plusieurs flacons de différentes saveurs compte tenu de la gamme de produits disponibles aujourd’hui. Mais attention, une fréquence de vapotage moyenne à élevée peut coûter cher.

C’est bien connu, le prix de gros est moins élevé que le prix au détail. Sur le même principe, vous pouvez réaliser des économies significatives en réalisant votre propre e-liquide, à condition d’acheter vos ingrédients en larges quantités (ne vous inquiétez pas, rien ne se perd !). D’expérience, les vapoteurs qui fabriquent leurs propres « jus » rapportent un prix de revient de moins d’un euro les 30 ml d’e-liquide. Comparez ce prix au tarif d’un e-liquide premium (vendu aux alentours de 20 euros les 30 ml) et vous comprendrez l’intérêt financier de la manœuvre sur le long terme.

Si vous êtes nouveau dans le monde du vapotage, il y aura forcément une courbe d’apprentissage avant que vous ne maîtrisiez le processus de fabrication. Mais que vous soyez novice ou expérimenté, le calculateur DIY sur vapoclope.fr est là pour vous guider sur le dosage des différentes composantes pour vapoter en toute sécurité.

Créez les arômes que vous aimez avec le calculateur DIY de Vapoclope

La possibilité de mélanger les saveurs et de varier les goûts est une perspective passionnante qui vous ouvrira les portes de la créativité et de l’innovation ! Si vous vapotez la même saveur depuis un moment ou si vous attrapez la « langue du vapoteur » (perte momentanée de goût), vous avez maintenant la possibilité de créer une nouvelle saveur d’e-liquide chaque fois que vous le souhaitez, sans avoir à débourser un centime !

Le fait de mélanger vos propres jus équivaut à reprendre la main sur tous les aspects de votre consommation, y compris le niveau de nicotine. Selon vos envies, vous pourrez relever la dose de nicotine de votre e-liquide, la baisser ou tout simplement l’éliminer. Désormais, vous avez le pouvoir!

Contrôlez la qualité de votre e-liquide grâce au calculateur DIY Vapoclope

Puisque vous décidez des ingrédients de votre e-liquide, vous pouvez être sûr que vous vapotez en toute sécurité. Les e-liquides « premium » n’ont généralement pas de liste d’ingrédients, vous ne pouvez donc jamais être tout à fait sûr de ce que vous consommez. Certaines personnes pourraient être plus sensibles au propylène glycol (PG), et certains jus achetés en magasin peuvent avoir un taux de PG élevé.

Par ailleurs, certains vapoteurs préfèrent que leur e-liquide contienne soit du PG, soit de la VG (glycérine végétale). Cette préférence peut parfois limiter les options disponibles pour les e-liquides prémélangés, car une grande majorité comportera à la fois du PG et de la VG en dosages différents. En mélangeant votre propre e-liquide, vous pouvez décider de son contenu avec un « garde-fou » : le calculateur DIY de vapoclope.fr.

Saviez-vous qu’un e-liquide créé en DIY était potentiellement plus savoureux ? En effet, en créant votre propre e-liquide « en atelier », vous pouvez le laisser reposer pendant quelques semaines, le temps qu’il libère le plein potentiel de ses arômes. C’est ce que l’on appelle le « trempage » ! Faites l’expérience : vapotez un e-liquide « frais », puis comparez-le au même e-liquide bien trempé.

Quelle que soit la méthode que vous décidez de suivre, vous aurez besoin d’un bon calculateur en ligne pour bien doser le tout. Cette calculatrice simplifie l’ensemble du processus en vous donnant toutes les informations dont vous avez besoin, qu’il s’agisse de la quantité de nicotine nécessaire pour atteindre votre concentration préférée ou de la quantité de chaque composante dont vous aurez besoin pour obtenir un jus 70/30, par exemple.

Grâce au calculateur DIY sur vapoclope.fr, vous pourrez fabriquer, chez vous et en toute simplicité, des bases nicotinées ou réaliser vos propres e-liquides. Il vous suffit de rentrer les valeurs sur le calculateur e-liquide est le tour est joué !