Le Père Noël, ce vapoteur hors pair (Noël)

Le Père Noël, ce vapoteur hors pair (Noël)

En ces périodes de fêtes, Nouvelle Vape a eu l'opportunité de rencontrer le Père Noël pour une interview exclusive. Le Père Noël nous fait l'honneur de raconter avec sincérité son passé de fumeur et son avenir de vapoteur.

Nombreux sont les témoignages d'anciens fumeurs convertis avec succès à la cigarette électronique, mais plus rares sont les figures emblématiques qui racontent ouvertement leur passage du tabac au vapotage.

NV : Quand avez-vous pris la décision de devenir vapoteur ?

PN : C’est durant la période de Noël 2013 que j’ai commencé à m’intéresser à la Vape. Je fume des Marlboro depuis plus de vingt ans et forcément, arrivé un certain âge, on se pose des questions sur sa santé. Vous savez, la livraison des cadeaux est très éprouvante, notamment pour les poumons. Peu de gens le savent, mais lorsque j’empreinte les conduits de cheminées pour rentrer chez les gens, celles-ci sont bien souvent allumées. Je peux comprendre que le soir de Noël, les familles apprécient la chaleur réconfortante d’un feu de cheminée. Cela contribue à l’ambiance de Noël, je ne peux pas leur en vouloir. Mais lors de la descente, je respire les gaz toxiques de la combustion. Ajouté à ma consommation tabagique, ça fait beaucoup. Il m’est plusieurs fois arrivé de faire des malaises en débarquant dans le salon tellement j’avais inhalé de gaz toxique.

Je me suis donc renseigné sur la cigarette électronique et je me suis lancé. J’ai d’abord acheté un kit e-cigarette tout simple, un Kanger T2 avec une batterie eGo tout ce qu’il y a de plus standard.

Vapoteur exclusif depuis peu

NV : La cigarette électronique vous a-t-elle permis d’arrêter de fumer ?

PN : Aujourd’hui oui, je peux l’affirmer. Moi, Père Noël, je suis un vapoteur convaincu ! Mais cela ne s’est pas fait en un jour. Au début, je n’arrivais pas à me passer de tabac, malgré l’apport en nicotine fourni par la Vape. J’ai vapofumé pendant presque un an et demi avant que j'envisage, enfin, de renoncer totalement au tabac. Il eût été préférable que je ne vapofumasse pas, mais fausser compagnie à la cigarette n'est pas simple.

NV: Quel a été le déclic qui vous a fait abandonner la cigarette traditionnelle?

PN: C'est l'expérience de la Vape que j'ai acquise avec le temps. Arrivé au bout de mon kit Kanger T2, je suis progressivement monté en gamme. A chaque nouveau matériel acheté, je me suis rendu compte que je me détachais progressivement du tabac. Et lorsque je me suis lancé dans l'ato reconstructible, ça été le véritable déclic. La qualité de Vape est telle, qu'elle se substitue totalement à la cigarette. Bref, le matériel, c'est la clé pour devenir un vapoteur exclusif et non un vapofumeur!

NV: Bravo Père Noël, je vois que vous avez déjà acquis une certaine expérience! Et que pensent les lutins de votre sevrage tabagique?

PN: Ils sont à la fois admiratifs et envieux. Ils sont tous fumeurs ou anciens fumeurs en tentative de transition vers l'e-cigarette. La plupart d'entre eux sont au stade où j'étais l'année dernière, ils vapofument abondamment. Je fais mon possible pour leur enseigner les bonnes pratiques et l'art du DIY. Mais j'ai confiance en eux, les lutins sont volontaires et persévérants. Le temps fera son travail. La préparation des cadeaux est une très bonne école pour apprendre la persévérance.

NV: Avez-vous pris des résolutions pour 2016?

PN: Oui, en tout cas en ce qui concerne la Vape. Maintenant que je suis parvenu au stade de vapoteur exclusif, j'aimerais aller vers des e-liquides moins nicotinés. Actuellement, je suis à 16mg. En 2016, j'aimerais passer à 11mg.

NV: Belle résolution! Dois-je comprendre qu'à terme vous souhaiteriez arrêter la Vape?

PN: Non, j'aime trop ça. Mais plus de Vape et un peu moins de nicotine, ça oui. Récemment, j'ai mis un pied dans le cloud chasing, et ça me plaît beaucoup. J'espère profiter de la dynamique de cette nouvelle pratique pour réduire le taux de nicotine de mes e-liquides.

NV: Père Noël, je vais de surprise en surprise! J'étais loin d'imaginer l'ampleur de votre implication de vapoteur. Etant donnée votre notoriété, vous allez finir par faire de l'ombre à notre ami Jan Kounen!

PN: J'aime beaucoup Jan Kounen, il joue très bien son rôle d'ambassadeur de la Vape. Chaque année, j'apporte un soin particulier dans la préparation de ses cadeaux, qui concernent exclusivement la Vape! J'y ajoute quelques petits extra de mon cru. Cette année par exemple, je vais lui glisser un petit flacon de e-liquide de mon cru, aux saveurs de Noël. J'aimerais avoir son avis éclairé sur mon juice.

NV: Avez-vous déjà pensé à créer votre propre marque de e liquide?

PN: Oui, j'y pense actuellement. En fait, le projet est déjà assez avancé. Je peux même vous annoncer un scoop. Premier trimestre 2016, je vais sortir une gamme de e-liquide intitulée Christmas Vape, e-liquide 100% fabriqué en Vaponie. La production sera intégralement assurée par les lutins, mes fidèles compagnons.

NV: Nous avons hâte de tester vos jus! Merci Père Noël pour ce moment passionnant passé en votre compagnie. Je suis sûr que le monde de la Vape sera ravi de découvrir que vous êtes vapoteur! Passez de bonnes fêtes et bon courage pour la livraison des cadeaux, ne m'oubliez pas!

PN: Merci à Nouvelle Vape de m'avoir accueilli. J'aime beaucoup votre boutique en ligne, j'y fait régulièrement mes emplettes.

Voilà, j'espère que vous avez apprécié cet interview hors du commun. Et faites comme le Père Noël, achetez votre cigarette électronique sur nouvellevape.com!

Publié le 22/12/2015 par Olivier Schevin 0 183

Articles apparentés

Racontez votre expérience de la Vape !

Partagez votre expérience de la Vape avec les fumeurs, encore trop nombreux, qui hésitent encore.

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.